fond france paysage bonne blog
RechercherDerniers commentairesbeau programme , belle motivation ;-)
Par Glypho51, le 11.02.2026
oui, le record est battu : 10800km en 2024, 13200km actuellement au compteur :)
Par Sined, le 15.12.2025
ben, non anonyme, ce n'est pas possible : ce vélo n'est pas un spe ;-)
Par vttatsarry, le 25.11.2025
c'est le nouveau vélo du spé ?
Par Anonyme, le 24.11.2025
je reconnais des endroits où je vais rouler !
Par RV(tt), le 16.11.2025
Date de création : 05.02.2007
Dernière mise à jour :
08.02.2026
3873 articles
8h55 sur la place, personne. C'est les vacances, il a plu la veille, le temps est maussade, MAM va présenter sa démission, la France ne fera pas le grand chelem, les impôts à payer, le prix du gasoil qui s'envole...bref beaucoup de raison de rester au lit.
Je me dis que je vais faire un tour en solo ce matin, non voilà Sam et la bétaillère et Monsieur -2kg qui arrive. Seront nous trois? et non Stéphane (ASPTT), David et Eric (Kronos) nous rejoignent. Je ne sais pas mais j'ai comme un pressentiment que la ballade ne va pas être de tout repos. Et je ne me suis pas trompé.
On décide pour Marson, moins gras que la Marne et on démarre vent dans le dos. Et les trois lascars, ce n'est pas du mou...du mal à suivre le train ce matin. Ferme la le Spé, serre les dents, appuie sur les pédales et essaie de suivre. Le palpitant en zone rouge tout le temps, pas le temps de regarder le paysage ce matin.
Marson donc, direction les Mothées. Une chasse qui nous oblige à contourner le massif et nous voilà à la Chaussée. Stéphane nous fait découvrir un nouveau technique entre la Chaussée et Omey. Du bon boulot qu'ils ont fait les gars. Des coups de cul, des passages en surplomb du canal mais toujours dans les limites du possible. Vraiment très bien à découvrir d'urgence.
Retour par le canal et quelques techniques avant la douche, bien méritée cette fois. En résumé : bon rythme, météo clémente malgré le vent, et une nouveauté dans le parcours...un dimanche matin qui se termine bien sauf pour David qui joue au train sur les rails et qui se mange le sol. Il en sera quitte pour une éraflure à la mâchoire, plus de peur que de mal.
A part cela, pas grand chose à raconter...il faut dire que le rythme ne prêtait pas à discussion ce matin excepté pour nos trois invités qui eux se promenaient.
Bonne semaine à ceux qui travaillent et aux autres qui sont en vacances. Courage Denis, bientôt les vacances de Pâques.
540m de dénivelé+ avec 74 kms au compteur = -2 kg sur le monsieur qui dit mieuxEcrire un commentaire